Les Dames de la Forêt

Les Dames de la Forêt

A Velen, au sud ouest des Terres Désolées, vous trouverez le marais de Torséchine, vaste étendue de bourbe, de terre détrempée, constellée de petits ilots. Au centre du marais il y a ce qui peut ressembler à une grande ferme avec ses dépendances: c’est la résidence des Moires ou communément appelées « Les Dames de la Forêt ».
Le voyageur – inconscient ou curieux – sera également surpris de la présence de nombreux enfants sur ce site étrange, où la brume peut s’abattre d’un coup. Ces enfants qui passent leur temps à jouer, sont sous la garde d’une étrange vieille femme qu’ils surnomment « Grand Mère ». Notez qu’elle n’est pas une des Moires, mais elle semble leur obéir. On ne se sait pas grand chose sur cette femme si ce n’est qu’elle se serait sauvée un jour de chez elle. Elle fut châtelaine dit-on, femme d’un noble auto-proclamé de la région de Perchefreux.
Si vous demandez comment ces enfants sont arrivés ici, ils vous répondront immanquablement qu’ils ont suivi le « Chemin Des Douceurs », un sentier dont le tracé est parsemé de friandises accrochées aux branchages le long du chemin. Certains prétendent que ce sont leurs parents -de pauvres hères- qui leur ont dit de suivre ce chemin. Dans quel but ?
Les Dames de la Forêt seraient les filles de « La Dame de la Forêt », aussi appelée « Celle qui sait ». Elles savent tout en effet et offrent protection aux habitants de cette contrée désolée moyennant un tribut… bien étrange: des oreilles. On prétend que si elles savent tout c’est parce qu’elles écoutent par le biais de ces oreilles ce qui se passe dans les villages, dans les champs. Elles sont craintes et respectées. Et les enfants ? Rien n’est vraiment clair à ce sujet, mais on raconte qu’ils sont dévorés par elles.
Ces trois dames répondent aux noms: d’Ambroisie, Fuselle et Soupir et leur existence remonte à très loin dit on, aux premiers rois humains.

Issu du lore de l’excellent jeu « The Witcher 3 ». Pour en savoir plus:
https://sorceleur.gamepedia.com/Moires

Une réponse

  1. Nessa dit :

    Ah les Moires !! Quête très intéressante. Elles sont…. glauques à souhait !!
    Ça fait penser un petit peu au Petit Poucet ce sentier des délices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *